mercredi 17 octobre 2007

La nouvelle mode des poubelles

Elles ne sont plus dans le couloir (quoi que) mais devant la résidence...

Depuis quelques semaines, les poubelles poussent devant l'entrée de notre résidence ! Quand une est enlevée (par le gardien surement) une autre apparait le lendemain. Elles sont crevées par les chiens et se vident chaque jour un peu plus.

Est ce que quelqu'un a déjà vu ce genre de chose ailleurs dans Brétigny ? Non, il n'y a qu'ici que ça se passe !
Il suffit simplement de parcourir la rue du Général Leclerc de haut en bas pour s'apercevoir que ce n'est que 10 mètres avant, devant et 10 mètres après la résidence la fontaine qu'on trouve des poubelles, des détritus, des mégos de cigarettes par dizaine (localisés au dessus de quelques fenêtres...) et des merdes de chiens à gogo.

Depuis le départ de certains agités, le calme est quelque peu revenu à l'interieur de la résidence (stupide tentative de vol de glace mis à part) mais ça n'empêche que les porcs des gens sans éducations sont apparemment toujours là.

Pourtant, tous le monde a la clef de l'ascenseur pour descendre au local à poubelle, et même si ce n'est pas le cas les portes donnant accès aux escaliers menant au local ne sont plus vérouillées !

Peur de descendre jusqu'au local ? Même si il n'y a pas de quoi, ça peut se comprendre. Dans ce cas, il reste toujours la solution de mettre les sac poubelles directement dans les conteneurs le jour de la collecte !!

- Mardi, jeudi et samedi pour les ordures ménagères.
- Jeudi pour le recyclable (emballages, journaux, magasines)
- Lundi pour le verre.
Le gardien sort les conteneurs la veille des jours de collecte, ce qui laisse la soirée et la nuit pour aller y déposer les poubelles (c'est à 10 mètres de l'entrée)

N'espérant pas que celui ou ceux qui laissent leurs poubelles devant prennent d'eux même la peine de faire quelques mètres de plus, avez vous une solution pour parer à ce problème ?

Ps: les conteneurs de recyclable et de verre ne sont sortie que lorsqu'ils sont pleins !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Une idée de solution : demander au gardien de regarder dans les poubelles si il ne trouve pas un nom ou une adresse.
Mais bon c pas dit qu'il soit ok pour le faire.

Se serait bien que se soit Gestrim qui s'en occupe

Anonyme a dit…

C calme sur le blog, faut dire que la residence et calme aussi depui le depart de l'autre tache ki avait tt le temps la gueule ouverte. comme koi ça tient à peu de chose, suffit kil se casse pour que les emerdeurs qui gravité autour se calme.
N'empèche pour les poubelle devant c lourd et y a vraiment des dégueulasse et vous avez raison g fais un tour dans bretigny et y a que devabnt la fontaine que c dans cet état là. Le maire peut rien faire pour ça ? Y a pas des amendes possible ?

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,

Et oui je remarque aussi qu'il suffit qu'une personne s'en aille pour la résidence retrouve son calme. C'est quand meme regretable et byzarre que ça ne tienne qu'à une individualité. En effet les autres qui gravitaient autour de lui sont redevenu doux comme des agneaux. Notamment un qui depuis son dépârt est beaucoup plus discret qu'à une période. Bref que dire de plus à part "tant mieux".
Moi je pars fin janvier et c'est pas trop tot. en esperant que ça aille mieux pour ceux qui reste.