jeudi 12 juillet 2007

Bonjour aux nouveaux

Depuis la création du blog, il y a eu beaucoup de déménagements et d'emménagements et les nouveaux locataires ne sont pas forcement au courant de l'existence de ce blog.
C'est pour cette raison que nous vous avons redonner l'adresse du site dans vos boites aux lettres.

Récapitulatif pour les nouveaux arrivant :
- 28 articles en 5 mois
- 86 commentaires
- 2237 visites à ce jour.

Vous l'avez surement remarqué, l'état de la résidence est loin d'être au top mais si ce n'était que cela, ça passerai presque...

En effet, depuis des mois une poignée de personnes gâche la vie de tous les autres, ils sont sans gène et ne respectent ni les règles de vie en communauté ni les gens qui vivent autour d'eux.

Faut il être complètement stupide pour ne pas se rendre compte que la musique si forte qu'elle les obligent à crier pour se parler, peut déranger le voisinage ?
Et quand ce n'est pas dans un appartement, c'est dans leur voiture, juste devant la résidence !
Ces gens se croient partout chez eux, se foutent de tout et de tout le monde.

Mais avouons quand même que dernièrement les problèmes de musique (et uniquement de musique) se sont très légèrement calmés.
En effet nous ne subissons plus la musique pendant 3 ou 4 heures d'affilé mais seulement 30 à 40 minutes, juste le temps de nous réveiller le dimanche matin ou au moment où on s'endort le soir à 23h30 !!
Les tout derniers arrivants ne comprendront donc peut être pas pourquoi tant de gesticulation pour finalement si peu de bruit.
A ceux là : nous les invitons à parcourir les 28 articles précédents celui-ci et à lire les commentaires qui vont avec.
Et ils comprendront pourquoi aujourd'hui les locataires subissants cela depuis des mois ne supportent plus le moindre bruit, le moindre cris dans la rue et pourquoi systématiquement la police est appelée.

Pour ce qui est des dégradations, elles sont de plus en plus fréquentes et maintenant de plus en plus graves.
Nous sommes passé des boutons et poignées de porte arrachés à carrément des portes arrachées... On peut aussi ajouter au rayon "dégradations graves" les vitres et miroirs cassées (ascenseur et entrée) et le faux plafond de l'entrée arraché et toujours pas réparé depuis 3 mois.

Il y a quelques temps les poubelles poussaient dans les escaliers comme des champignons, mais aujourd'hui, elles ont en grande partie disparues et c'est du au fait que l'ascenseur fonctionne depuis 3 semaines non stop (youpi).
Quelques irrespectueux continuent à laisser leurs bières, mégos, détritus et mcdo dans les escaliers mais contre les porcs sans éducation ont ne peut malheureusement pas grand chose (mis à part un avertissement de Lamy-Gestrim).
Pour les merdes de chiens, elles se font plus rares dans la résidence et c'est tant mieux mais malgré le fait que la mairie de Brétigny nous ai installé un "toutounet"juste en face, certains (suivez nos regards) continuent de laisser faire leurs gentils toutous sur le trottoir sans se soucier de ramasser quoi que se soit...

Pourquoi sommes nous si sûr que se sont toujours les mêmes qui créent des problèmes ?

Parce que premièrement nous sommes comme vous, nous voyons très bien qui passe deux heures à gueuler en bas à côté d'une voiture la musique à fond et les bières à la main (et même si c'est un peu plus rare ces derniers temps, il y a quelques jours ils nous ont quand même fait subir leurs engueulades à 2h du mat).

Et parce que deuxièmement nous avons reçu vos emails et effectivement en recoupant toutes les infos, se sont toujours les mêmes qui font du bruit dedans, dehors, qui ne respectent rien et qui d'après certains d'entre vous sont à l'origine de certaines dégradations.
Mais ça, on l'imaginait déjà tous un peu...

Alors voilà, bienvenue aux nouveaux dans la résidence la fontaine de brétigny !
Et pour nos conseils, faites comme nous tous : faites bouger les choses et n'hésitez pas à utiliser les seuls moyens à votre disposition pour que le calme revienne, pour que nous puissions terminer nos études sereinement et que ceux qui bossent puissent se reposer : appeler la police, plaignez vous à Lamy-Gestrim, à vos propriétaires, au Syndic, au gardien et au maire.
Lisez le commentaire de Frank Marinelli qui nous prouve qu'en étant solidaire nous règlerons ces problèmes !

10 commentaires:

Anonyme a dit…

heuuuu la musique qui cesse......en tout cas hier soir ce fut la misere pour moi et mes pauvres voisins.
En effet vers 23h30 nos chers voisins du 3ème étage étaient bourrés(comme chaque soir).ils ont mis ROHFF en boucle et ont meme chanter avec un micro. puis sont arrivés les dicussions d'alcoolique genre ("moi mon frere et ma soeurs ont grandi dans la rue"... ou bien "Toi tu es la nouvelle génération". bref des gros tocards... j'ai pensé à appeler la police mais en fait je crois qu'ils relevent carrement de la psychatrie et qu'ils ont reellement de gros problemes psychologiques. Ce sont des mecs qui ne bossent pas , qui doivent avoir fait le cursus 4ème segpa ou quelque chose dans le genre. bref je crois qu'ils sont plus grande gueule qu'autre chose mais il faut se méfier car l'alcool pourrait leur donner des réactions chelou... bref tout ça pour dire que le calme est revenu vers 3h du mat... autre chose apres une nuit blanche à cause de leur connerie faite comme moi le matin quand vous partez au boulot à 8h00 du mat et que eux dorment apres avoir fait la fete. SONNER A L'INTERPHONE DE LEUR APPART. ce petit rituel de vengence me fait vraiment du bien...

les administrateurs du blog a dit…

La plupart des gens de cet immeuble pensent comme vous !

Pour ce qui est de sonner chez eux le matin, faites attention de ne pas vous faire griller...

Si nous pouvons vous donner un conseil : n'hésitez pas à appeler la police. Comme vous avez pu le lire dans certains commentaires, il n'y a que quand plusieurs personnes appellent (et de façon répétée) que les sanctions tombent.
Ces gens sont peut être stupides mais une amende à 450 euros, ça fait réfléchir tout le monde.

Il faut savoir que le fait d'en avoir plusieurs pour les mêmes raisons (nuisances sonores), non payées par faute d'argent ou par choix au bout d'un moment cela conduit à une convocation au tribunal pour de plus grosses sanctions, donc n'hésitons pas!!

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
les administrateurs du blog a dit…

Nous avons supprimer par erreur deux de vos commentaires avant de les publier, excusez nous pour ce problème.
Nous avons pu en retrouver un, nous le publions mais exceptionnellement nous le modifions.
Certains propos étaient "un peu trop crus", nous les avons remplacé par des étoiles ***

Nous comprenons votre énervements mais nous devons rester courtois même si les personnes dont nous parlons ici ne le sont absolument pas.

Voici le commentaires :
hello
je suis ok avec vous, plus on sera nombreux à faire le 17 dés qi'il commencent à nous...plus ils seront emmerdés eux mêmes:***********************!!!

c'est pas ************* et son pote du 3é(côté rue) qui vont pourrir cette résidence!!

mais ATTAQUONS A LA SOURCE:
si on se met tous à appeler GESTRIM
pour menacer gestrim de poser notre préavi pour partir, les dirigeants de cette residence seront obliger de virer ces fouteurs de merde!!
LE VERRE EST DANS LE FRUIT/
il faut s'en débarasser!

en tt cas comptez sur moi pour porter plaintes au commissariat et à harceler GESTRIM d'appels pour les virer: a bon entendeur;;;

c'est une résidence pas une cité!


En tout cas, merci pour votre soutiens, votre aide et votre action au prés de la police !!

Anonyme a dit…

J'essai d'avoir Gestrim depuis deux heures mais y a pas grand monde chez eux apparement.
Merci aux gros .... pour avoir niqué notre dimanche de l'aprem jusqu'à la nuit !

une locataire épuisée a dit…

j'ai tel à la police à 20 heures, ça faisait au moins deux heures que je supporté leur rap avant de devoir supporter leurs cris une heure après.
Je sais qu'on peut pas dire directement qui c'est mais je le supporte plus celui qui a toujours la gueule ouverte, celui qui passe ses journées à gueuler dans la rue au lieu de parler, vous voyez qui c'est ?

Bref, la police ne pouvait pas venir alors à 22h je suis allée chez des amis.
Je suis au travail je peux pas téléphoner à la société Gestrim mais ce qui est sur c'est que je vais écrire, vous avez raison c'est pas une cité ici et faut qu'il arrête de s'y croire ce mec.

les administrateurs du blog a dit…

Nous voyons bien de qui vous parlez !
Pour infos, le calme est revenu quand la police est arrivée. C'est à dire vers une heure moins le quart du matin.
Ce qui fait quand même pratiquement 8 heures de bordel... C'est un record !

Merci à tous ceux qu'y ont pris la peine de téléphoner et à ceux qui en feront autant avec Gestrim.
Continuons et c'est sur les choses changeront !

Anonyme a dit…

Ils en ont mis du temps à venir les policiers dimanche soir !
Sinon, y a quelqu'un qui a écrit que le samedi 14 les alcoolos du 3éme avaient mis Roff à fond et ont chantés par dessus. Bein Roff est en prison aujourd'hui lol ça finira peut être comme ça pour nos emmerdeurs :)

Anonyme a dit…

amis voisins salut!!!

je suis au 2é côté rue et les 2 loosers me gachent moi aussi le paysage, surtt celui qui aboie ts le tps...pas besoin de vs faire un dessin!
mais moi je bosse assez tôt et je me ferais un enorme plaisir à les reveiller à leurs interphones aux aurores...

mais probleme je ne connais pas le numero de la chambre du mec dont j'ai parlé plus haut(mon préféré celui qui ce la joue ''bad boy de cité'')

donc n'hesiter à me divulguer son no, j'en ferais bon usage
(je c meme pas si il est côté rue et à quel etage;

je me mettrai sous mon parapluie et ils me verront pas de leur fenêtre et de tte façon ils m'impressionnent guère!!

je compte sur les personnes qui sont à la regie finale de ce blog pour nous faire ce petit cadeau!!!

MERCI D'AVANCE à VOUS TOUS

un locataire côté rue.

les administrateurs du blog a dit…

Votre message nous a fait beaucoup rire et nous voyons que tout le monde "l'aime bien" l'aboyeur ;)
Nous savons que cela démange tout le monde de donner les numéros d'appartements ou même les noms mais nous nous sommes imposés de ne pas le faire pour éviter tout problème.

Par contre, si vous connaissez les numéros d'appartements de quelques une de ces personnes et qu'elles vous dérange souvent, n'hésitez pas à passer un coup de téléphone à ce cher Gestrim 01 53 20 86 00.
Voir carrément à la police les soirs de fiesta...

Merci pour votre message et tenez nous au courant si vous avez des nouvelles ou des infos : residencelafontaine91@yahoo.fr