samedi 30 juin 2007

Objectif : zéro portes

Bein voilà, on y est presque à l'objectif zéro portes...

Un grand merci aux "génies" de notre résidence !
Une dégradations de plus qui va augmenter nos charges et qui mettra plusieurs semaines avant d'être réparé (si jamais ça l'est).

Faut quand même y aller fort pour bousiller les gonds d'une porte :



La résidence la fontaine porte de mieux en mieux sa réputation de résidence poubelle de Brétigny sur Orge...

Ps : nouveaux ! Les photos publiés sur le blog sont maintenant beaucoup plus légères (50ko en moyenne contre plus d'un méga avant) ce qui vous permet de les visionner sans trop attendre.
Si vous voulez les avoir en (très) grand format, c'est sur notre compte Flickr qu'il faut aller.

20 commentaires:

Anonyme a dit…

Les dégradations ne m'étonnent plus vu le boucant qu'il y a eu ce weekend, les locataires n'ont aucun respect. Ils ont cru que c'était le technival aussi à brétigny. Vivement que je me casse d'ici !!!!!!!!!!!!!!!

Résidence de merde!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Je vois que je suis pas la seule à être excédée par certains !
C'est vrai que ce week-end c'était le pompom : vendredi soir - samedi matin - samedi soir - dimanche matin.
Toujours les mêmes...

Quand je vois arriver de nouveaux locataires, j'ai envie de leur dire de fuir cette "magnifique résidence".

Anonyme a dit…

Moi je préfère encore le bruit du chantier, c'est moins désagréable et eux au moins ils construisent au lieu de détruire.

Anonyme a dit…

J'EN PEUX PLUS!!! JE ME DEMAND A QUOI SERT VRAIMENT CE BLOG A PART CE PLAINDRE CAR LES CHOSES NE CHANGENT PAS!!!!

j'ai dormi 5 heures cette nuit encore une fois merci pour la journée de travail qui m'attend. j'en ia marre de ce locataire du quatrième qui met sa télé à fond jusqu'à pas d'heures, ttout résonne dans le couloir et entre dans le bruit se répercute dans les autres studios. (je lui ai déjà laissé un petit mot pour lui demander de baisser le volume rien à faire). et merci au connard de première qui se sont engueuler à 1h15 du mat en bas de l'immeuble et qui ont réveillé ceux qui dormaient ou qui essayaient de dormir.

La suite au prochain épisode ou plutôt à la prochaine plainte!!!!

Anonyme a dit…

ça va être difficile de pas dire de qui il s'agît vu que tout le monde voit ceux qui gueulent en bas.
D'ailleurs c'était pas que cette nuit, ce matin à 8h30 il a recommencé et quand il gueule pas dans la rue il met la musique à fond dans sa voiture.

Anonyme a dit…

A oui c ske j'préfére kan ils mette la musik en buvan d bière à côté de leur voiture. C telemen fort ke mm la fenètre fermé j'entend + leur musik ke ma télé !!!!!!!
Jaime encor + kan sa dure d heure !!!!!
Jme kasse bientot d'ici OUUFFF !!!!

Anonyme a dit…

bin ça fait du bien de voir que je suis pas seule à savoir de qui on parle. Vous oubliez d'ajouter qu'il a passé 10 minutes à klaxonner hier matin pour faire savoir à quelqu'un de la résidence qu'il avait besoin de lui parler. Evidemment après ça il a gueulé pour lui parler.
Il a pas de portable ? Il sait pas se servir de l'interphone ? Il peut pas monter le voir son pote ?

les administrateurs du blog a dit…

Vous l'avez remarqué, contrairement à ce que nous avions dit, nous vous laissons maintenant vous exprimer un peu comme vous le voulez à propos de ces quelques personnes.
Après tout, ces gens n'ont aucun respect pour les autres et nous ne voyons donc pas pourquoi nous prendrions tant de précautions pour ne pas les pointer directement du doigt.

Se serait de plus hypocrite car vous savez comme nous de qui il s'agit !

Nous publierons un billet plus complet à ce sujet.
Encore une fois, merci pour vos réactions, commentaires et emails !

Anonyme a dit…

Je ne sais pas si on parle tous des meme personnes, en tout cas on parle de la meme petite bande. ils ont tous dans leur differents étages des probleme avec leurs voisins. Ils sont regroupés au 1er et au 3ème et ils ont des chiens qui déguelasse tous. Bref tous le monde sait de qui on parle mais bon..... les beau jour vont revenir et nos nuits blanches aussi. bah oui!! on laisse les fenetres ouvertes car il fait chaud et leur musique nous casse les c*******. Bon allez me censurez pas les admnistrateurs. Si ils se reconnaissent dans ce billet il se pourrait qu'il prenne conscience qu'un jour il risque de leur arriver des galeres.

les administrateurs du blog a dit…

Nous ne censurons pas, nous modérons ;)
C'est vrai qu'au lancement du blog, un commentaire comme le votre ne serait surement pas paru.
Effectivement, nous parlons tous des mêmes personnes, du 1er et 3eme étage, alors après tout : OUI il s'agit de cette "petite bande", de leurs fêtes/beuveries qui durent toute la nuit avec la musique à fond et se terminant parfois en bagarre, de leurs heures passées devant la résidence la musique à fond dans la voiture, de leurs chiens que tous le monde voit chier sur le trottoir, de leur cris dans la rue pour communiquer avec quelqu'un resté dans un appartement, etc, etc.

Et vu leur comportement et l'irrespect total de ces gens pour nous tous, on ne peut qu'avoir des doutes quand à l'identité des personnes qui dégradent la résidence (vous voyez quelqu'un d'autre faire ça ?)

Vu leurs caractères, la communication avec eux n'est pas possible alors une seule solution pour faire stopper le bordel, les fêtes, le bruit, la musique dans les voitures ou les appartements et pour qu'ils comprennent qu'ils ne sont pas partout chez eux et que nous n'avons pas à supporter tout ça : la police !
Plus nous serons nombreux à téléphoner plus vite la police se déplacera et plus elle sera sévère (forte amende).
Puisqu'il n'y a que ça pour les stopper, ne vous gênez pas : eux ne se gênent pas pour nous pourrir la vie.
Pensez aussi à téléphoner à Lamy-Gestrim pour les mettre au courant des problèmes, car là encore plus nous serons nombreux plus les choses bougeront et le calme reviendra dans la résidence.

Ps : pas de censure mais une modération légère : pas de nom, pas de numéro d'appartement, pas d'insulte et pas de menace.

Merci pour le soutient !

Anonyme a dit…

Très agréable de lire que d'autres pensent comme moi !
Je peux vous dire que c'est une personne dont on parle ici qui a cassé la vitre à l'entrée.
Je ne sais pas lequel exactement mais un soir tard (vers deux heures) j'étais à ma fenêtre et j'ai vu deux de ces personnes s'approcher de l'entrée de la résidence, ils avaient l'air énervés (et évidemment saoul). Quelques minutes plus tard j'ai entendu le bruit de la vitre.
Je suppose que c'était un coup de pied de défoulement...

J'accuse personne directement et je ne sais même pas lequel à fait ça donc j'espère que se sera publié.

En tout cas y en a vraiment marre, c'est de plus en sale et cassé et j'ai des cernes jusqu'au pied, la semaine ou le week end c'est la même chose.
Moi aussi j'ai envie de dire aux locataires qui s'installent de partir d'ici.

Frankj marinelli a dit…

Bonjour,
à la recherche d'information sur la société Gestrim je suis tombé sur votre site.
Je ne vis pas dans votre résidence mais pour avoir subit pendant des mois les mêmes problèmes je sais ce que vous vivez !
Je me dois donc de vous écrire pour partager mon expérience et vous dire que c'est la bonne méthode que vous employez.

Je m'explique :
lorsque vous téléphonez au 17 votre appel est noté et les patrouilles sur le terrain réagissent au plus vite.
Mais vous comprendrez surement que certaines intervention sont plus urgentes que d'autres, vous êtes donc mis sur une liste d'attente.

Si les interventions (agressions, cambriolages, accidents, et j'en passe) prennent de long moment il se peut que la police n'interviennent que plusieurs heures après votre appel.

Alors soit vous avez subit la fête des voisins pendant 3 ou 4 heures et vous êtes enfin délivrés soit lorsque la police arrive la fête est terminée et là vous perdez de votre crédibilité.
Surtout si comme je l'ai compris les fêtes sont légions dans votre résidence et que se sont apparemment les mêmes voisins qui les organisent à chaque fois.
Si vous appelez souvent et que à chaque fois que la police arrive il n'y a plus rien, au final lorsque vous les appellerez ils ne viendront peut être plus beaucoup...

Dans mon ancienne location, il était impossible de faire comprendre à un des locataires que sa musique, sa télé et ses fréquentations nuisaient à tous le voisinage. Il a donc fallut en arriver à appeler la police !
Problème : lorsque elle arrivait, le locataire qui avait vue sur l'entrée coupait tout et je me retrouvais le bec dans l'eau.
Le comble, c'est que pour narguer tous le monde, le locataire remettait sa musique aussitôt la police partie.

Je me suis donc rendu au commissariat pour expliquer mon cas et j'ai appris que les sanctions différaient selon les agents !
En fait, certains sont plus répressifs que d'autres.
Je m'explique : il y a beaucoup de patrouilles différentes, donc même si cela fait 3 jours d'affilés que vous appelez, les différentes patrouilles elles, ne sont pas au courant.
pour elle il s'agit de la première intervention, et dans ce cas là, bien souvent les policiers demandent à la personne de baisser la musique.
D'après ce que m'a dit la personne que j'ai vu au commissariat, une même patrouille peut demander de baisser 2,3 ou même 4 fois avant de sanctionner.
Imaginer donc cela multiplier par le nombre de fois où ils viennent alors que la musique n'y est plus, et le nombre de patrouille différentes.

On en avait pour des mois avant même qu'il ne prenne une simple amende !

Nous avons donc décidé entre voisins (12 au total) d'appeler de façon systématique et tous ensemble à chaque fois que ce locataires nous gênait !

Dans la semaine qui a suivi, police est venu 3 fois et plus jamais après ça.
Nous avons appris par la suite que cette personne avait pris une amende la seconde fois et à la troisième il a été convoqué au tribunal.

Si vous êtes une ou deux personnes à appeler de temps en temps c'est bien mais ça ne bougera pas vraiment, par contre si à chaque fois se sont 10 ou plus qui prennent la peine de faire le 17, là je peux vous garantir que les gêneurs ne le seront plus pour très longtemps !

Autre chose, vous subissez apparemment des dégradations ce qui entrainera à la longue une augmentation de vos charges, (et ce qui au passage dégrade la qualité de vie) vous avez des propriétaires, ils ont un syndic qui est chargé de faire respecter un règlement au sein de votre résidence.
N'hésitez pas à en parler au propriétaires, je sais par expérience que se sont des gens qui n'aiment pas les ennuies, qui n'aiment pas payer à cause de quelques nuisibles et ils feront pression sur le syndic qui devra faire respecter le règlement dans le quel je suis sur il y a un paragraphe qui parle des nuisances et surtout des dégradations.
Et c'est apparemment la société Gestrim qui gère votre résidence, n'hésitez pas là aussi à les contacter tous autant que vous êtes pour vous plaindre, eux aussi sont tenu de faire que chaque personne payant un loyer ait droit au calme et à la sérénité.
Contactez le maire, les associations de lutte contre le bruit, la police, le syndic, les propriétaires et la société de locations.
Vous ne devez pas vous laisser faire : faites plus de bruit qu'eux.

Votre site est une très bonne idée pour regrouper vos actions, j'espère que mon expérience vous apportera de l'aide.
Bon courage !

Anonyme a dit…

Moi je me casse, ras le bol de cette résidence de merde. lorsque l'on appelle gestrim, ils n'ont jamais de réponse à nos demandes . . . C'est toujours occupé et quand on laisse un message ils n'ont même pas la politesse de rappeler la personne.

D'autant que cette résidence a bien besoin d'être traiter contre les invasions de blattes et de cafards (ces mots visent les hommes et aussi ces animaux répugniants). Les fenêtres ne sont mm pas aux normes des anti-bruits car on entend tous les trains, la musique, les voitures et les gens qui parlent TROP FORT!!!!

Alors quitte à payer un loyer plus cher pour me sentir en sécurité et pouvoir vivre correctement et surtout ne plus être épuisé constamment et être performante dans mon travail avant d'être viré!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

C vrai kon parle jamais des carfard ici mais dan certain appart y en a bocou !!!!
Serieu, elle et vraimen pouri cette résidence et ceu ki parte on bien dla chance !!!

les administrateurs du blog a dit…

Mille mercis pour vos commentaires, 14 c'est un record !
Espérons que cela réveillera ceux qui gèrent la résidence...

Un merci particulier à Frankj (faute de frappe ou votre prénom comporte un "j" ?) qui apporte son expérience et qui nous laisse penser que tout n'est pas perdu !

Suivons ses conseils et ne nous laissons surtout pas/PLUS faire !!

Anonyme a dit…

L'avantage avec mon voisin c'est que je connais tous les morceaux de rap du moment. C'est vraiment dommage que je n'aime pas ça parce qu'il en fait profiter plein de monde.
Et la personne qui a dit :
"lorsque l'on appelle gestrim, ils n'ont jamais de réponse à nos demandes . . . C'est toujours occupé et quand on laisse un message ils n'ont même pas la politesse de rappeler la personne."
A tout à fait raison, je pense même qu'ils n'en ont rien à foutre de ce qu'il se passe ici.

Mais au bout d'un moment tous les gens correct seront parti à cause de certains, la résidence aura une réputation encore plus pourrie et ils se retrouveront avec que des cas sociaux qui casseront encore plus et qui ne payeront surement pas beaucoup les loyers et se sera bien fait pour eux !

Je plains les futur voisins de la résidence qui est en train de se construire en face de "la fontaine".

Moi je fais comme mon voisin : je déménage en aout prochain même si je dois payer plus cher le loyer.

Anonyme a dit…

Encore une nuit agréable de passer !!!!!!!!

Comme d'habitude nos chers emmerdeurs ont fait la fête cette nuit à partir de 23h30 environ et cela pendant une heure voir 1h30.
Le réveil vers 23h30 fut difficile car je venais juste de m'endormir!!!!! j'ai appelé le 17 à minuit et leur réponse : "on n'a pas d'équipe de disponible pour le moment, pourquoi n'allez vous pas demander gentillement à votre voisin de baisser la musique ?" ma réponse : " je suis toute seule et je suis une fille qui va allé frappé à minuit à la porte d'un bande de mec (qui ont surment bu ou autre chose) et comme c'est récurrent je ne vois pas ce que cela apportera." La police : "l'adresse s'il vous plait et votre nom". ma réponse " vous devez surment connaitre c'est le 4 rue du général Leclerc à brétigny sur orge" La police : " AH, oui on déjà envoyé des équipes plusieurs fois là bas, bon je passe le message mais s'il arrete de faire du bruit retéléphonait moi pour que la brigade ne se déplace pas pour rien."

Verdict : rien ne bouge, j'ai pris un sommifère pour dormir (encore une fois) et je ne sais pas à quel heure la musique c'est arreté et si les flics sont passés finalement.

les administrateurs du blog a dit…

Voilà où nous en arrivons, devoir prendre des somnifères pour passer une nuit convenable !

Premièrement, merci d'avoir téléphoné à la police, nous l'avons fait nous aussi.
Il est vrai que la personne au téléphone nous demande parfois si il n'est pas possible d'aller voir directement les voisins.
Réponse : ces voisins là, NON !

Et soyez sur que le "4 rue du Général Leclerc" ils connaissent vu le nombre de fois où ils viennent !

Pour info, la police est arrivée rapidement hier soir ce qui fait que nous n'avons du supporter leur bordel "que" pendant un plus d'une heure.

Bref, une fois de plus le même petit groupe à saouler tous le monde.
A chaque fois nous nous apercevons du manque de respect de ces gens, comment peuvent ils se permettre de faire ça en pleine semaine et à cette heure là ?
Déjà qu'en journée ou le week-end c'est infernal mais là, c'est du foutage de gueule volontaire !

Alors n'hésitez pas à appelez la police, plus nous serons nombreux à le faire plus nous serons pris au sérieux et plus ils seront sévèrement punit. Puisqu'il n'y a que ça qu'ils comprennent...

Merci.

Anonyme a dit…

Ils sont venu hier et plutôt rapidement mais ce qui est étonnant c'est qu'ils viennent toujours voir les mêmes personnes au moins une fois par semaine mais ça ne change rien mis à part que la musique s'arrête pour le soir où la police passe.
Et encore, pas totalement puisque leurs basses continue à faire vibrer les murs et ça je crois qu'ils (les emmerdeurs) ne comprendront jamais : LES BASSES C'EST CHIANT !!

Anonyme a dit…

Je viens d'arriver depuis le debut de l'année dans cette putain de residence!
je pense que plus on sera nombreux à faire le 17 et plus on a de chance que la police se déplace!

NE PAS HESITER A PASSER AU COMMISSARIAT NON PLUS POUR PORTER PLAINTE ( plus efficace encore pour leur dire qu'on est excédé;

Au fait qui sait ce que ces mecs font dans la vie?( à part attendre devant la residence et sortir leur s pauvres chiens!!)?
et est ce qu'ils payent leur loyer?

Aller soyons SOLIDAIRES ET VIVE LE 17!!!!!

et