mercredi 21 février 2007

Ouverture officiel du blog de notre résidence

Bonjour à tous !

Voilà, après une longue période de sommeil c'est officiel : le blog de notre résidence est ouvert ;)

Commençons par un petit historique du blog et une explication :

après avoir constaté que les locaux de la résidence se dégradaient de plus en plus quelques personnes et moi même avons décidés de réagir. Le but premier de ce blog était de regrouper virtuellement les résidents afin d'avoir du poids face à la société propriétaire de la résidence pour qu'elle réagisse et entretienne les lieux communs.
Par exemple ne plus laisser l'ascenseur en panne pendant une semaine, faire repeindre les couloirs, les murs, etc.

Pour certaines raisons, nous n'avons pas eu le temps de finaliser le projet blog, il est donc resté en pause pendant plusieurs mois.

Entre temps, Gestrim a repris les choses en main, les couloirs ont été cirés, les escaliers repeints du sol au plafond, la salle des machines à laver a été rénovée et même si des critiques sont toujours possibles, force et de constater que Gestrim a fait son travail (logique c'est pour ça que nous payons nos loyers).

Cependant, nous devons avouer nous être trompés sur un point... nous qui pensions que "des lieux dégradés entrainent des dégradations" et que "des lieux propres incitent au respect et au maintient de la propreté" et bien nous nous sommes bien planté.

C'est de pire en pire, et y en a marre de trouver de la merde dans les escaliers, marre des gens qui décide de faire la fête toute la nuit en poussant des cris avec leur musique à fond, marre que les couloirs soient pris pour des cendriers ou un local à poubelle !
Vraiment ras le bol de ces quelques personnes qui n'ont aucun respect pour les autres !!

------------------------------------------

Vous trouverez en dessous de ce billet trois autres billets écrits il y a plusieurs mois. Ils ne sont plus vraiment en rapport avec la nouvelle ligne éditoriale de ce blog mais on les laisse quand même.

Nous préparons d'ici ce week end deux autres billets dont un expliquant quels sont les recours possible face aux voisins extrêmement bruyants (ceux qui ne se gênent pas pour mettre la musique à fond toute la nuit et faire chier trois étages minimum) d'ici là vous pouvez commenter et donner votre avis sur l'initiative de ce blog, dire ce que vous pensez de la résidence et des quelques problèmes que vous y rencontrez.

Sachez que pour l'instant les commentaires sont modérés par l'équipe afin de contenir tout débordement, ce blog n'est pas un espace de défoulement et de règlement de compte.
Les commentaires ne sont pas modifiés par notre équipe, ils sont simplement lu et si ils n'enfreignent pas le règlement (visible à la fin de ce billet) ils sont mis en ligne.

Une dernière chose : vous avez le droit à l'anonymat ! En laissant un commentaire vous n'êtes nullement obligé de donner votre nom, prénom ou même numéro d'appartement, un simple pseudonyme fera l'affaire.

Vous voulez écrire un billet pour ce blog, nous envoyer des photos que vous souhaitez voir apparaitre, ou tout simplement nous contacter alors n'hésitez surtout pas et écrivez nous : residencelafontaine91@yahoo.fr

Maintenant c'est à vous, ce blog c'est le notre ;)

Voici le règlement à respecter pour que vos commentaires soient publiés :

- toutes remarques volontairement agressives, à caractère injurieux, diffamatoire, raciste, xénophobe, homophobe, révisionniste ou portant atteinte à l'honneur ou la réputation d'autrui seront supprimées sans aucun préavis.

- toutes remarques contraire à l'ordre public et aux bonnes moeurs seront supprimées sans aucun préavis.

- toutes remarques incitants à la discrimination, à la haine d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée seront supprimées sans aucun préavis.

- toutes remarques menaçant une personne ou un groupe de personnes seront supprimées sans aucun préavis.

- toutes remarques incitant à commettre un délit, un crime ou un acte de terrorisme ou faisant l'apologie des crimes de guerre ou des crimes contre l'humanité seront supprimées sans aucun préavis.

- toutes remarques incitant au suicide seront supprimées sans aucun préavis.

- toutes remarques permettant à des tiers de se procurer directement ou indirectement des logiciels piratés, des numéros de série de logiciels, des logiciels permettant les actes de piratage et d'intrusion dans les systèmes informatiques et de télécommunication, des virus et autres bombes logiques et d'une manière générale tout outil logiciel ou autre permettant de porter atteinte aux droits d'autrui et à la sécurité des personnes et des biens seront supprimées sans aucun préavis.

- toutes remarques en violation du caractère privé des correspondances seront supprimées sans aucun préavis.

8 commentaires:

Appart*** a dit…

C'est vrai que la résidence part en sucette, et j'avais justement pensé il y a quelques semaines créer une association des résidents pour les mêmes objectifs, respecter les lieux et les personnes.

En tout cas l'initiative me plait, ça changera peut être les choses et j'attends vos propositions pour la suite.

Anonyme a dit…

En tant que fille je pense que c'est le meilleure moyen de se faire entendre dans cette résidence...

Anonyme a dit…

salut à tous,
je vais peut être paraitre un peu simpliste en précisant ça mais bon on est libre de s'exprimer. comme vous, je supporte pas le vacarme nocturne surtout qu'on on travaille tôt le lendemain, cependant j'ai 2 voisins plutôt festifs et lorqu'il y a trop de bruit je descends ou je monte demander un peu de calme et jusqu'à présent mes demandes ont toujours été réspecté, alors un petit conseil on est tous pareil, n'hesiter pas à aller toquer et revendiquer un peu de silence...

Autre sujet que vous avez évoquer avec lequel je suis d'accord: l'ascenseur, je ne supporte plus cette ascenseur qui tombe toujours en panne ou qui fait un boucan pas possible. la dernière fois que j'ai parlé avec le précédent gardien il m'avait précisé qu'apparement lintégralité de l'ascenseur était a changé...en attendant on se gêne pas pour nous réclamer des charges supplémentaires...(courrier du 12 janvier 2007). Mais en attendant que faire???

une locataire de plus mécontente a dit…

Je voudrais ajouter ma voix et dire qu'à moi non plus la situation devient plus que detestable. Depuis 1 an que je vis dans cette résidence, l'ascenceur n'a fonctionné que 6 mois (ou plutôt n'a pas fonctionné pendant 6 mois!); résultat des courses, je vais bientôt déménager. J'en ai plus que marre. A mon avis, c'est la gestrim qui ne fait pas son travail. Ayant contacté le propriétaire de mon appartement à cause d'un problème (parce que je n'arrivais pas à joindre la gestrim), j'ai pu constater que lui non plus n'arrivait pas à les joindre non plus. C'est une honte! Sans parler des "merdes de chiens" (dans les escaliers, ainsi que devant la porte d'entrée de la résidence), de la saleté, des nuisances sonores, des chiens qui hurlent en pleine nuit (quelquefois presque à la mort)... Il faut savoir que pour toute la ville, cette résidence est la poubelle de Brétigny sur Orge. Comme je vous l'ai dit, je vais déménager, mais je voulais vous appuyer afin que tout cela cesse.

Anonyme a dit…

Je suis locataire à la résidence depuis 1999 et je suis forcé de constater comme vous que l'état de la résidence s'est très sérieusement dégradée. Je fais parti des personnes qui souhaite faire bouger les chose et je trouve que les initiateur du blog ont eu une bonne idée. Merci à eux et en espérant que les choses redeviennent normal.

les administrateurs du blog a dit…

Nous préparons justement en ce moment un billet sur les nuisances sonores où nous évoquons le fait d'aller à la rencontre des voisins ainsi que d'autres solutions pour remédier à ces problèmes.

Merci pour vos commentaires, c'est agréable de voir que nous ne sommes pas les seuls à penser ce genre de chose !

une étudiante a dit…

Je suis totalement d'accord avec ce qui est dit et je trouve même certains message marrant, c'est une très bonne idée que vous avez eu et j'espère que ça arrangera.

Je rejoins un des commentaires "de fille" c'est pour moi le seul moyen de me faire entendre parce qu'en ce qui concerne la musique je ne me vois pas du tout aller taper à l'appartement en dessous du mien quand je vois l'état dans lequel les occupants sont.

J'espère que ce blog fera changer les choses.

les administrateurs du blog a dit…

Nous éditons un commentaire car un membre de l'équipe vient de signaler qu'au premier étage de l'escalier gauche un chien c'est "laissé aller"...

C'est incroyable, c'est fait exprès ou quoi ?

Il faut vraiment n'avoir aucun respect pour les autres pour ne pas ramasser !!