vendredi 17 novembre 2006

nouvelles machines à laver.

De nouvelles machines à laver? C'est génial !

Oui c'est une très bonne chose que nos machines aient été changées, celles ci sont... plus jolies.

Mis à part l'évidente beauté de ces nouvelles petites bêtes, leur changement a entrainé de nouveaux problèmes :
- le prix : faire une lessive est passé de 2 euros 60 à 3 euros, un séchage de 1 euros 30 à 1 euros 50 mais vu que je ne connais pas les tarifs moyen d'une laverie je ne me permettrai pas de juger ceux là et je suppose que les gens qui ont mis en place ces nouveaux tarifs savent que nous ne sommes que de pauvres étudiants et les ont adaptés en conséquence.
- la lessive : impossibilité d'utiliser sa propre lessive, elle est automatiquement intégrée par la machine (surement la raison de l'augmentation de prix) il s'agit d'une lessive industrielle et de qualité d'après les panneaux affichés dans la salle des machines.

Développant des allergies j'utilisais jusqu'à présent une lessive adaptée.
Par chance, celle incorporée par les machines convient à ma peau.

Le fait d'incorporer la lessive à son avantage : les lieux restent propre et ses inconvénients (citer plus haut) ainsi le débat pourrait être long et prendre la forme du serpent se mordant la queue, c'est pourquoi j'arrête là et je vous parle de la véritable aberration autour de cette nouvelle installation :

La remise à neuf de la salle des machines à laver

Les machines sont changées, un coffrage en bois est installé pour rendre le tout plus propre et agréable à l'oeil, de jolies pancartes plastifiées sont apposées mais : seule une partie de la pièce est repeinte !!

Qu'est ce que c'est que cette économie de bout de chandelle ?!
Pourquoi avoir mis un coup de peinture sur 3m² au lieu de repasser la totalité de la surface des murs ?
Combien de temps pensez vous que ce coin va rester propre quand 90% de la pièce est dégradée ?

D'autres photos de la salle des machines à laver sur le compte FlickR de ce blog


Aucun commentaire: