vendredi 17 novembre 2006

Etat des lieux

Bonjour,
nous sommes des locataires de la résidence la fontaine de Brétigny sur Orge.

Depuis plusieurs mois nous notons que les lieux communs (escaliers, salle des machines à laver, couloir, etc) se dégradent de plus en plus et il en découle une atmosphère malsaine au sein de notre résidence.
Le manque de respect d'autrui s'installe petit à petit et il n'est plus rare qu'en croisant quelqu'un dans un couloir les "bonjour" ne trouvent écho, la musique à une heure du matin est devenu une habitude, les poubelles et mégots sont légions dans les escaliers et parfois mêmes les excréments de nos amis à 4 pattes.

Nous avons pris contact avec la société qui gère la résidence pour leur faire part de l'état de dégradation de notre résidence, mais nous n'avons jamais eu de réponse direct.
Des efforts de leur part ont tout de même été réalisés comme la mise à disposition de nouvelles machines (à ce sujet je reviendrai dans un autre billet sur les aberrations de cette installation) j'imagine que cette nouvelle disposition fait suite aux différents signes que nous leurs avons envoyés. Toujours est il que les problèmes de mauvais états des lieux communs sont toujours présent.

Et c'est pour cela que nous avons décidés de créer ce blog, pour qu'ensemble nous soyons un force, que nous discutions et échangions au sujet de ces dégradations afin que la société responsable de cette résidence prenne conscience que nous ne sommes pas que des étudiants de passage et que le cadre de vie a une réelle importance car :

Vivre dans un lieu propre et entretenu incite ses utilisateurs à le maintenir en bon état.
Vivre dans un lieu dégradé et sale incite ses utilisateurs à le dégradé encore plus et à oublier toutes notions de vie en communauté et de respect de l'autre.

Réfléchissons ensemble a ce qu'il est possible de faire pour améliorer la vie commune de notre résidence et proposons nos solutions.

Aucun commentaire: